TRAÇAGE DE CÂBLES AVANT TRAVAUX

Une part importante des dommages survenant sur les câbles chauffants sont imputables à des travaux effectués par le locataire, le propriétaire ou l’artisan. Généralement lorsqu’il perce, il ignore la présence de câbles chauffants, ou est amené à penser que le câble est suffisamment loin dans la dalle pour ne pas être touché.

Pour prévenir le risque de blessure entraînant une intervention coûteuse, la SSEC propose le traçage des câbles, ou la sécurisation des points de perçage envisagés.

Pourquoi « tracer » les câbles avant travaux ?

Beaucoup d’immeubles et de maisons individuelles, en haute montagne, moyenne montagne, ou en plaine, sont équipés de câbles chauffants enrobés dans les dalles de béton. En cas de rénovation, ou en prévision de travaux nécessitant le perçage de la dalle, il est préférable de faire effectuer un traçage des câbles.

Exemple 1 : vous souhaitez poser un faux-plafond dans une pièce. Nous effectuons un traçage pour vous indiquer la position exacte des câbles, ce qui vous permet de positionner correctement vos points de suspension.

Exemple 2 : vous souhaitez poser des rails de guidage pour rideaux, ou des rails d’appui pour cloison. Nous sécurisons les points de fixation.

Comment se déroule un traçage ?

En premier lieu, nous identifions chaque câble concerné. Le branchement se trouve soit dans les gaines techniques de l’immeuble, soit dans le tableau général d’une maison. Pour cela nous branchons nos appareils de détection sur les fils d’alimentation du câble.

Ensuite nous suivons le câble vers l’endroit à tracer et signalons sa position avec un marquage adapté (adhésif, craie grasse…).

Quel est le coût de cette prestation ?

Le coût est forfaitaire, en fonction du temps nécessaire pour l’intervention. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis de traçage.

SSEC 73

Traçage en appartement ? Traçage au sol, au plafond ? Traçage en sol industriel ?

Devis gratuit – Contactez nous